Le Prieuré de l'Oranger
Auteurs   Shannon, Samantha (070)
Kuntzer, Benjamin (730)
Bernet, Jean-Baptiste (730)
Edition  De Saxus , 2019
Collation   1 vol. (987 p.)
Format   22 cm
indice Dewey   820 litteratures anglaise langue anglaise
ISBN   978-2-37876-039-7
Prix   24,90
Langue d'édition   eng
Sujets   jeune adulte
exil
quête
sociétés secrètes
magie
épique
heroic fantasy
dragon
religion
politique
guerre
féminisme
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque de POURRAIN DOC-89240-05771 F SHAFANTASTIQUE & FANTASY / Disponible
Contient :
En annexes : Cartes, personnages de la légende, glossaire et chronologie La 1ère de couverture mentionne : Best-Seller du New York Times et du Sunday TimesUn monument de la fantasy et de la littérature "Mérite d'avoir autant de succès que Game of Thrones"
Résumé : La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d'elle... Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages. Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l'usage d'une magie interdite s'impose pour cela. De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence. Pendant que l'Est et l'Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil... Bientôt, l'humanité devra s'unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.
Notes : Samantha Shannon est une auteure de fantasy, née le 08/11/1991 à Hammersmith, Londres (Royaume-Uni) Elle a grandi à Ruislip, une banlieue du Grand Londres. Elle est diplômée en littérature anglaise de l'Université d'Oxford en 2013. Elle a d'abord commencé à écrire à l'âge de quinze ans, quand elle écrit son premier roman, "Aurora", qui reste inédit. "The Bone Season" (2013), son premier roman publié et le premier tome d'une série, a été traduit dans une vingtaine de langues. Suivront "L'ordre des mimes" ("The Mime Order", 2015) et "The Song Rising" (2017).