La mariée était en Rose Bertin
Titre volume  Au service secret de Marie-Antoinette N°3
Titre de Partie  Au service secret de Marie-Antoinette
Auteurs   Lenormand, Frédéric (070)
Edition  Editions de La Martinière , 2020
Collation   1 vol. (297 p.)
Format   19 cm
indice Dewey   843 fiction francaise francophone romans nouvelles
ISBN   978-2-7324-9219-3
Prix   14
Langue d'édition   fre
Sujets   serie
policier historique
espionnage
cosy mystery
Parfums
révolution
humour
France
18ème siècle
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque de POURRAIN DOC-89240-08495 RP LENROMAN POLICIER / Disponible
Contient :
Un bijou de drôlerie, pour les amateurs de comédies policières ! Frédéric Lenormand saupoudre depuis toujours ses intrigues historiques d'un humour savoureux.
Résumé : La reine Marie-Antoinette reçoit la visite de son frère adoré, l'empereur Joseph II. Mais les retrouvailles sont de courte durée. Un code secret permettant d'entrer en contact avec les espions du royaume a été dérobé ! Et le voleur se serait enfui... accoutré d'une robe de mariée ! Une création de Rose Bertin, la modiste de la Reine ! À Versailles, rien ne tourne plus rond.
Notes : Frédéric Lenormand est né le 05/09/1964 à Paris. Il est romancier, auteur de romans policiers historiques et d'ouvrages de littérature d'enfance et de jeunesse. À Madrid, en 1988, il écrit cinq romans coup sur coup afin de cerner ses possibilités littéraires. L'un d'entre eux, "Le Songe d'Ursule", inspiré par le cycle de Carpaccio conservé au musée de l'Académie, lui vaut le prix Del Duca du jeune romancier. En 1989, il va vivre à New York, où il écrit "Les fous de Guernesey ou Les amateurs de littérature", publié par les éditions Robert Laffont en 1991. Auteur de romans historiques exclusivement, il se spécialise dans le XVIIIe siècle, puis dans la Révolution, puis dans la Terreur. Ce parcours culmine avec la publication chez Fayard de deux ouvrages purement analytiques abordant des sujets peu traités, "La Pension Belhomme" (2002), sur les prisonniers de cette maison de fous, et "Douze tyrans minuscules" (2003), sur les policiers qui les y enfermèrent. La série "Voltaire mène l'enquête" a reçu en 2011 le Prix Arsène Lupin du roman policier, le Prix du Zinc de la Ville de Montmorillon et le Prix Historia du roman policier historique. La série "Les Mystères de Venise" est publiée en partie sous le pseudonyme Loredan.