Héroïne
Titre volume  Chroniques de la place carrée N°02
Titre de Partie  Chroniques de la place carrée
Auteurs   Saule, Tristan (070)
Edition  Quartanier (Le) , 2021
Collection   Parallèle
Collation   368 p.
Format   20,5 cm
indice Dewey   843 fiction francaise francophone romans nouvelles
ISBN   978-2-89698-585-2
Prix   22
Langue d'édition   fre
Sujets   chroniques
roman social
roman noir
thriller
drogue
fresque
cycle
huis-clos
hôpital
drame
covid-19
relations amoureuses
critique sociale
homosexualité
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque de POURRAIN DOC-89240-08098 RP SAUROMAN POLICIER / Disponible
Contient :
Dédicace de l'auteur Les chroniques de la place carrée comprennent : 1-Malthide ne dit rien ; 2-Héroïne ; 3-Jour encore, nuit à nouveau
Résumé : Laura est infirmière. Tonio est petit dealer. Laura est amoureuse. Tonio saisit une belle opportunité. Laura aimerait tout quitter, mais Marion est en couple. Tonio en a marre de jouer les seconds rôles. Et il y a tous les autres, qui s'impatientent, qui s'entraident, qui magouillent, qui cherchent une issue. Thierry n'a plus rien pour payer les couches de la petite. Zacharie est prêt à livrer n'importe quoi à n'importe qui. Idriss se demande quand l'école va rouvrir. Bolleg cogne sur tout ce qui bouge. Le Manouche replonge dans son passé, et son chien ignore pourquoi il porte un nom serbe. Un an après les événements de MATHILDE NE DIT RIEN, les habitants de la place carrée sont frappés par la pandémie et voient leur vie chavirée par le confinement. Entre pression croissante à l'hôpital de Monzelle et règlements de comptes chez les dealers, leurs destins vont s'entremêler dans le tourbillon d'une histoire addictive et impitoyable.
Notes : Tristan Saule est né le 20/01/1978 à Auxerre. Tristan Saule est un pseudonyme : celui de Grégoire Courtois, découvert il y a deux ans environ avec son titre "Les lois du ciel", réédité en folio policier. Grégoire Courtois vit et travaille à Auxerre, où il dirige la librairie indépendante Obliques. Et il utilisera son alias de Tristan Saule uniquement pour "les Chroniques de la place carrée".