Et puis on aura vu la mer
Titre volume  Chroniques de la place carrée N°04
Titre de Partie  Chroniques de la place carrée
Compl. Titre  roman
Auteurs   Saule, Tristan (070)
Edition  Quartanier (Le) , 2024
Collection   Parallèle
Collation   1 vol (341 p)
Format   20,5 cm
indice Dewey   843 fiction francaise francophone romans nouvelles
ISBN   978-2-89698-694-1
Prix   23,00
Langue d'édition   fre
Sujets   thriller
roman noir
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque de POURRAIN DOC-89240-07792 RP SAUROMAN POLICIER / Disponible
Contient :
Les chroniques de la place carrée comprennent : 1-Malthide ne dit rien ; 2-Héroïne ; 3-Jour encore, nuit à nouveau ; 4-Et puis on aura vu la mer
Résumé : Le quotidien de Sabrina, c’est deux enfants, une mère, deux ex-maris et les quinze élèves de la classe de maternelle, petite section, où elle travaille comme ATSEM. Alors quand Iryna, qui a fui l’Ukraine et les bombes russes, fait irruption dans sa vie, elle n’imagine pas à quel point son petit monde sera bouleversé. Car la jeune femme n’arrive pas seule ; deux hommes inquiétants, à l’accent de l’Est, sont apparus dans le quartier et posent des questions aux habitants. À quelques jours d’une élection présidentielle marquée par le désintérêt et la haine, alors que le pays se demande quelles seront les conséquences économiques de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l’étau se resserre sur la place carrée. Épaulée par ses amies Zineb et Mathilde, Sabrina va devoir affronter tous ses démons – et surtout ceux des autres.
Notes : Tristan Saule est né le 20/01/1978 à Auxerre. Tristan Saule est un pseudonyme : celui de Grégoire Courtois, découvert il y a deux ans environ avec son titre "Les lois du ciel", réédité en folio policier. Grégoire Courtois vit et travaille à Auxerre, où il dirige la librairie indépendante Obliques. Et il utilisera son alias de Tristan Saule uniquement pour "les Chroniques de la place carrée".